Un petit chausson au cœur de Paris
En plein cœur de Paris, un nouveau trésor culinaire argentin fait parler de lui : les empanadas. Connue comme la street food nationale des Argentins, cette petite bouchée est bien plus qu'un simple en-cas. Chargées de saveurs variées, les empanadas sont devenues un must pour les gourmands parisiens.
Un duo de passionnés derrière les fourneaux
Aux commandes de Clasico Argentino, deux passionnés, Enrique Zanoni, un ancien photographe, et le chef Gaston Stivelmaher, qui a fait ses preuves dans des établissements réputés comme El Celler de Can Roca et le Fat Duck. Ensemble, ils ont choisi de se concentrer sur l'essentiel : offrir une carte composée de délices authentiques.
À la découverte des saveurs argentines
Le menu propose huit variétés d'empanadas, dont certaines se distinguent par leur originalité, comme la Humita, un mélange de maïs, fromage et coriandre, ainsi que la Choriempa, à base de saucisse de bœuf muy típica. Ces chaussons dorés peuvent être accompagnés de glaces artisanales, notamment des saveurs irrésistibles comme le limón et le fameux dulce de leche. Pour compléter le tout, un verre de maté ou un bon malbec assurent un voyage gustatif inoubliable.
Pour une dizaine d'euros, offrez-vous une expérience culinaire dépaysante dans une ambiance décontractée. En prime, n'oubliez pas de prendre des alfajores, ces douceurs argentines au goût de confiture de lait qui vous donneront l'envie de prolonger votre séjour en Argentine.







