Vous envisagez une visite chez McDonald's sans négliger votre santé ? Voici les meilleures options selon deux nutritionnistes américaines, Catherine Karnatz et Lara Clevenger.
Il est vrai que fréquenter McDonald's n'est pas l'idéal pour perdre du poids, car de nombreux plats dépassent largement les recommandations caloriques (par exemple, le Beef BBQ - 2 Viandes totalise 937 Kcal, alors que l'apport quotidien conseillé pour un adulte est d'environ 2000 Kcal). De plus, ces aliments sont souvent trop gras, sucrés ou riches en additifs.
Cependant, si l'envie de McDonald's se fait sentir, que ce soit pour une sortie entre amis ou pour rassasier les enfants, il est bon de savoir quelles options sont les plus saines.
des choix sains chez mcdo
La meilleure option demeure les fruits. La P'tite Mangue, Le P'tit Ananas et La P'tite Pomme comptent moins de 45 Kcal par portion, parfaits pour un dessert léger. À noter : certains de ces fruits ne sont disponibles qu'avec le menu enfant (Happy Meal).
Un autre choix judicieux est le sundae à la vanille. Choisi sans nappage ni éclats de cacahuètes, il ne fait que 200 Kcal par portion. Ce dessert apporte également une bonne dose de calcium (15 % des apports journaliers recommandés) et 5 g de protéines.
hamburgers et petits-déjeuners
Le hamburger classique se distingue comme l'option la plus simple et la plus saine, avec 261 Kcal par portion, 13 g de protéines, 1,3 g de sel et 3,3 g d'acides gras saturés. Cependant, il se pourrait qu'il ne suffise pas pour les plus grandes faims.
Pour le petit-déjeuner, les nutritionnistes recommandent le Egg & Cheese McMuffin, qui fournit 263 Kcal et 16 g de protéines, un bon départ pour la journée, surtout pour ceux qui apprécient le salé au réveil.
régime hyperprotéiné
Enfin, pour les sportifs ou ceux suivant un régime riche en protéines, le McCrispy est une option à considérer. Bien qu'il affiche 495 Kcal par portion, il contient 24 g de protéines, soit 49 % des apports recommandés pour un adulte. Un choix intéressant pour les amateurs de fast-food.
Ces suggestions peuvent être utiles, mais rien ne vaut le plaisir et les bienfaits d'une cuisine faite maison.
source : New York Post







