Une pâte sablée délicate
Pour débuter cette recette gourmande, commencez par réaliser une pâte sablée irrésistible. Dans un saladier, versez de la farine et ajoutez de la cassonade ainsi que des morceaux de beurre. Mélangez le tout du bout des doigts, en émiettant le beurre. Formez une boule avec la pâte, enveloppez-la dans un film transparent et placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Préchauffez ensuite votre four à 190°C. Étalez la pâte au rouleau et découpez des cercles adaptés à vos moules à tartelettes. Disposez les cercles dans les moules, emportez la pâte à l'aide de haricots secs ou de billes cuites pour la maintenir en forme, et enfournez durant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Laissez refroidir sur une grille.
Un mélange onctueux et coloré
Pour l'appareil, concassez les pralines roses à l'aide d'un couteau, puis faites-les fondre avec de la crème, du mascarpone et de la confiture de Fraises – Fraises des Bois de Bonne Maman. Le mélange doit atteindre une belle couleur rose et une texture crémeuse. Il ne reste plus qu'à verser ce mélange dans les fonds de tartelettes refroidis. Pendant ce temps, faites chauffer une ou deux cuillères à soupe de confiture avec deux cuillères d'eau dans une petite casserole. Une fois le mélange homogène, déposez-en une cuillère sur chaque tartelette et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins une heure.
La touche finale
Pour servir, décorez vos tartelettes avec des framboises fraîches et des fraises des bois. Ce dessert frais et coloré impressionnera à coup sûr lors d'un dîner ou d'une occasion spéciale !







