Plongez dans l'univers du Laurent, un restaurant étoilé au charme intemporel.
Le pitch. Ancien pavillon de chasse, le Laurent a traversé les âges, évoluant d'une guinguette durant la Révolution à un restaurant prisé. Restaurée en 1842 par l'architecte allemande Jacques-Ignace Hittorff, l'adresse a été rebaptisée en l'honneur de son troisième propriétaire. La maison est reconnue pour son élégance, son ambiance feutrée et sa cuisine raffinée, qui attire une clientèle variée, des hommes d'affaires aux familles et couples en quête d'une expérience unique. Sous l'ancienne direction de Philippe Bourguignon, le restaurant était un lieu de rencontre pour les politiques, tandis que le nouveau chef, Christophe Kelsche, a su attirer un large éventail de gourmets du monde entier.
Le chef. Alain Pégouret, maître cuisinier, trouve une inspiration inépuisable dans l'art culinaire. Chaque plat est une œuvre d'art, mariant harmonieusement couleurs et saveurs tout en mettant en avant la qualité des produits. Sa recherche de l'exceptionnel se reflète dans le choix rigoureux des ingrédients : poissons issus de la petite pêche et viandes traçables, tout est pensé pour sublimer ses créations.
L'assiette. Au menu, la palette de légumes raves, inspirée d'une œuvre de Louis Pastour, se marie au croustillant de langoustines au basilic. Les plats vedettes incluent des Saint-Jacques truffées accompagnées d'un crémeux au chou-fleur et un carré d'agneau des Pyrénées, pour ne citer que quelques exemples. En guise de douce finale, laissez-vous tenter par un soufflé aux griottes et un thé Matcha, entre praliné et mangue.
La fiche recette du Chef Alain Pégouret : Tronçon de turbot nacré
À la table d'à côté : Arielle Dombasle, Estelle Lefébure, Johnny et Laeticia Hallyday.
Les menus et prix : menu déjeuner : 95 € - Menu dégustation : 180 €.
Le Laurent, 41 avenue Gabriel, 75008 - Tél. : 01 42 25 00 39.







