Si vous êtes soucieux de votre alimentation, il est temps d'exercer une certaine prudence vis-à-vis des smoothies disponibles dans le commerce. Une récente étude met en lumière leur teneur alarmante en sucres.
Des faux amis pour ceux qui veulent maigrir
Les smoothies, souvent présentés comme des alliés de la minceur, pourraient en réalité être des faux amis. Selon une analyse d'un panel de 52 produits de différentes marques, il s'avère que 24 d'entre eux contiennent plus de 30 grammes de sucre pour 250 ml. Cela équivaut à environ s六 cuillères à café de sucre.
Un taux de sucre supérieur aux sodas
Fait surprenant, près de 80 % des smoothies analysés avaient une teneur en sucre plus élevée qu'un verre de 250 ml de Coca-Cola. Par ailleurs, ces boissons ne sont pas seulement riches en sucre, mais également en calories, surpassant même celles des sodas classiques.
Un message clair pour les consommateurs
Richard Lloyd, le directeur de l'étude, souligne que "les smoothies ne sont pas aussi sains qu'ils le laissent paraître". Bien qu’ils soient une bonne source de vitamines et de minéraux, leur forte concentration en sucres et en calories les rend à consommer avec modération dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de smoothies, la meilleure option reste de les préparer soi-même. Vous obtiendrez des saveurs inédites tout en contrôlant la quantité de sucre, pour le bien de votre santé et de votre silhouette.







